Dans le cadre de son développement, le Groupe Reisel recherche à renforcer ses équipes avec un PMO (H/F) pour gérer des projets IT.
Vous avez pour mission :
- Préparer et apporter les éléments d’aide à la décision aux responsables de projets,
- Aider à la structuration de projets en phase de lancement,
- Assister les responsables projets dans le suivi de l’avancement des projets,
- Assurer un rôle d’expertise dans l’utilisation des outils de pilotage de projets, (pilotage, charges, budget et coûts, risques et opportunités, planification…),
- Collecter les données de management ainsi que la production de rapports ou tableau de bord d’avancement,
- Participer à la capitalisation, à la réalisation de guide de bonnes pratiques d’un PMO,
- Préparer la clôture des projets et au transfert éventuel des informations importantes vers d’autres équipes.
Vous avez :
- Un diplôme équivalent au bac+5,
- Une première expérience dans le domaine,
- Vous possédez au moins d’un an d’expérience dans le pilotage de projet en tant que PMO,
- Vous maitrisez les indicateurs de pilotage, les tableaux de bords de suivi ainsi que la production de nouveaux rapports,
- Vous êtes autonome dans la gestion des plannings et des jalons, le suivi budgétaire et la gestion des ressources,
- Des qualités rédactionnelles, d’un bon esprit d’analyse et du sens du service.
Vos qualités :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur
- Excellent relationnel
- Motivation
- Dynamisme