Facility Manager (H/F)

  • Full Time
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Dans le cadre de sa croissance, Reisel Paris cherche à renforcer ses équipes avec un nouveau Facility Manager (F/H). 

A ce titre, vos missions seront les suivantes : 

  • Assurer le suivi des contrats d’exploitation et de maintenance, 
  • Elaborer et suivre les budgets annuels d’exploitation, 
  • Assurer le suivi des prestataires (contrôle, évaluation sur le respect de la réglementation,…) et valider les factures, 
  • Assister les clients sur la réalisation des travaux d’aménagement et de modernisation, ainsi que sur les gros entretiens, et leur proposer des devis, 
  • Elaborer des reportings techniques et financiers à travers l’outil de gestion immobilière, 
  • Réaliser les audits et préconiser les travaux de réparations et d’entretiens, 
  • Constituer le plan pluriannuel d’investissements à partir des préconisations établies,
  • Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations,
  • Élaborer les procédures et fiches de prescriptions techniques,
  • Gérer les réclamations des occupants,
  • Gérer l’entretien des espaces (nettoyage, espaces verts, déchets), 
  • Assurer la logistique de tous les événements internes,
  • Aménager les espaces de travail et fournir des prestations supports aux occupants,
  • Recueillir les besoins spécifiques des salariés en termes d’environnement de travail et apporter des solutions adaptées,
  • Sensibiliser les occupants aux pratiques éco-responsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage, etc.
  • Communiquer auprès des occupants et de la Direction sur les interventions et changements.

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation en Bac +3/5 spécialisée en ingénierie des services et patrimoines immobiliers, 
  • Vous avez au moins une première expérience sur un poste similaire, alternances et stages compris, 
  • Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Word, Excel, PPT), 
  • Etant rigoureux(se) et dynamique, vous aimez relever les défis du quotidien.